Protection de peinture
Disponible de janvier à avril

NOS FORFAITS

Nous offrons à notre clientèle le forfait «Décontamination et protection de peinture» qui inclut : un lavage extérieur à la main, une décontamination de la peinture et un scellant protecteur. Ce forfait est disponible seulement de janvier à la fin du mois d'avril. Cependant, vous avez la possibilité d'ajouter à votre traitement antirouille notre scellant protecteur de peinture à n'importe quel moment de l'année aux succursales suivantes : Trois-Rivières, Shawinigan, Chicoutimi et Terrebonne.

DÉCONTAMINATION DE PEINTURE

Une décontamination de peinture c'est un nettoyage en profondeur effectué à l’aide de produits et d’outils spécialisés afin d’enlever tous les contaminants accumulés sur la peinture d’un véhicule. Par contaminants, on parle entre autres de poussière de freins, fientes d’oiseaux, pluies acides, etc. Avec le temps, ces « polluants » peuvent grandement altérer la peinture et, ainsi, favoriser le développement de la rouille.


SCELLANT PROTECTEUR

Un scellant protecteur c’est une couche protectrice appliquée sur la peinture de votre véhicule contre la saleté et la décoloration due aux rayons UV. Issu de la nanotechnologie, notre produit innovateur scelle les imperfections et bouche les minuscules trous laissés sur la peinture suite à la poussière de freins ou à des impacts minimes. Notre scellant est beaucoup plus durable qu'une cire et est efficace durant 6 à 8 mois. Il est à noter que si vous comparez un scellant protecteur et une cire, la cire donnera un lustre plus prononcé, mais restera seulement en surface (elle ne pénétrera pas les pores de la peinture), la protection sera donc moindre. C’est pourquoi nous préférons appliquer un scellant à peinture pour offrir une protection plus efficace et durable.

Questions fréquentes

C'est quoi?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX FORFAITS ET LEURS DISPONIBILITÉS?
FORFAIT DÉCONTAMINATION ET PROTECTION DE PEINTURE
Ce forfait ne comprend pas de traitement antirouille. Il inclut une décontamination de peinture et l’application de notre scellant à peinture. Il est disponible seulement de janvier à la fin avril. Par contre, nos succursales de Shawinigan et Sherbrooke offrent ce forfait tout au long de l’année.

FORFAIT «PROTECTION TOTALE» (ANTIROUILLE + SCELLANT À PEINTURE)
Ce forfait inclut seulement notre scellant à peinture ET un traitement antirouille; il n’inclut pas de décontamination.

QU’EST-CE QU’UNE DÉCONTAMINATION DE PEINTURE?
Il s’agit d’un nettoyage en profondeur à l’aide d’outils et de produits spécialisés afin d’enlever les contaminants accumulés sur la peinture. Chaque printemps, il est important de faire décontaminer votre peinture afin de déloger les contaminants accumulés pendant l'année et ainsi éviter qu'ils abîment votre peinture. Ensuite, l'application de notre scellant protégera l'extérieur de votre véhicule contre la saleté et autres contaminants et contre la décoloration due aux rayons UV.

QU’EST-CE QU’UN SCELLANT À PEINTURE?
L’application d’un scellant protégera la peinture de votre véhicule contre la saleté, les dommages causés par la poussière de freins et la décoloration due aux rayons UV. Issue de la nanotechnologie, notre produit innovateur scelle les imperfections et bouche les minuscules trous laissés sur la peinture suite à la poussière de freins ou à des impacts minimes. Notre scellant est 3 fois plus durable qu'une cire et est efficace durant 6 à 8 mois.

Est-ce que le scellant enlève les égratignures?
Non, car il est fait pour protéger la peinture. Pour enlever les égratignures vous devez faire un polissage.

Est-ce que je peux cirer mon véhicule après?
Oui, il n’y a pas de problème, mais ce n’est pas nécessaire car le scellant dure de 6 à 8 mois.

TEMPS D’APPLICATION
Chacun des deux forfaits offerts prend environ une heure pour un seul technicien travaillant sur votre véhicule. Cependant, si plusieurs techniciens travaillent en même temps, le temps sera réduit.

PUIS-JE ALLER AU LAVE-AUTO?
Oui, il n’y a aucun problème.