Nouvelles

On parle de nous à Salut Bonjour


18 septembre 2023

Antirouille Métropolitain, votre allié contre la rouille

C'EST BON À SAVOIR - Avant la tombée de la première neige, pensez à protéger votre voiture contre la rouille et mettez toutes les chances de votre côté pour la garder longtemps avec Antirouille Métropolitain. Véritable leader dans le domaine grâce à un produit développé ici, adapté pour les conditions d’ici et pour tous les types de voitures, planifiez votre traitement et réservez une place disponible dès maintenant dans l'une des 16 succursales recommandées par CAA-Québec.

https://www.salutbonjour.ca/2023/09/18/antirouille-metropolitain-votre-allie-contre-la-rouille

commanditaire du boxer professionnel Simon Kean


janvier 2018

classé au premier rang des poids lourds au Canada

Antirouille Métropolitain est heureuse d’être le nouveau commanditaire du Trifluvien Simon Kean, ce boxer professionnel classé au premier rang des poids lourds au Canada. Cet ancien olympien, qui est une fierté de la région, prendra part au gala de boxe professionnelle qui se tiendra à Shawinigan le 10 février prochain, où il affrontera l’Américain Alexis Santos.  Il défendra sa ceinture intercontinentale de l'IBO et tentera de devenir aspirant obligatoire au titre du Commonwealth de la WBC.

Antirouille Métropolitain, étant une entreprise poids lourd dans le domaine de l’antirouille pour contrer la corrosion, est fière de supporter Simon Kean.  Au cours des prochains mois, une nouvelle succursale Antirouille Métropolitain ouvrira ses portes dans la ville de Shawinigan.  L’entreprise est très heureuse de s’établir dans cette ville hôte d’événements de grande envergure comme ce combat.

Antirouille Métropolitain souhaite bon succès à Simon Kean pour son combat du 10 février prochain.

Antirouille Métropolitain innove en offrant des services de protection et ESTHÉTIQUE automobile

Mars 2017

Communiqué de presse

Antirouille Métropolitain est une entreprise 100% québécoise qui compte plus de 40 ans d’expertise en traitement antirouille avec ses 15 succursales au Québec et ses 165 000 clients. Ce leader de la protection de carrosserie innove en offrant des services de protection de carrosserie et d’esthétique automobile.

«En plus de protéger le dessous du véhicule en appliquant un traitement antirouille, il faut absolument protéger l’extérieur de la carrosserie également, pour éviter la fameuse rouille de surface et la décoloration de la peinture due aux rayons UV. Acheter une voiture requiert une mise de fonds et des paiements très importants, d’où l’importance de protéger son investissement », explique Jean-Luc St-Onge, copropriétaire d’Antirouille Métropolitain.

Innovation
Le forfait X-Scellant est innovateur puisqu’il offre une protection complète et durable de la peinture à un prix abordable, effectué dans un délai raisonnable. Ce forfait printanier comprend : l’inspection de la carrosserie, le lavage extérieur du véhicule, la décontamination de la peinture et un scellant protecteur. Non seulement l’apparence du véhicule est rehaussée, il est aussi protégé pour les 6 prochains mois.

Chaque printemps, une décontamination de la carrosserie du véhicule est nécessaire afin d’enlever les contaminants qui s’accumulent et s’incrustent sur la peinture: poussière de freins, sel, goudron, taches d’insectes, excréments d’oiseaux, pluies acides, etc. Ces contaminants finissent par abîmer la peinture et un simple lavage extérieur ne permet pas de les déloger.  Une fois les surfaces nettoyées en profondeur, un scellant protecteur est appliqué. Ce scellant, étant trois fois plus durable et supérieur à la cire, protège les véhicules contre la saleté, la corrosion et la décoloration due aux rayons UV tout en laissant une brillance éclatante.

En 2008, l’entreprise s’était lancée dans l’ajout de services complémentaires : l’entretien et la restauration de phares et le traitement du pare-brise au produit Aquapel. En 2016,  un peu plus de 24 000 clients ont eu recours à un de ces services.

ANTIROUILLE MÉTROPOLITAIN SE MÉRITE UN TROPHÉE AU GALA EDIS

AVRIL 2016

gagnant dans la cATÉGORIE «eMPLOYEUR D'EXCEPTION»

C'est devant plus de 220 personnes du milieu des affaires que la Jeune Chambre de la Mauricie a dévoilé ses douze lauréats lors de la 4e édition du Gala Edis au Complexe Laviolette de Trois-Rivières. Antirouille Métropolitain a remporté le premier prix et s’est ainsi mérité le trophée de la catégorie «Employeur d'exception». Présentée par Desjardins Entreprises en collaboration avec COGECOTV, cette édition s'est déroulée dans une ambiance festive et dynamique, à l'image du réseau d'affaires mauricien.

«Il s'agit d'un grand privilège de pouvoir reconnaître le succès de nos membres et ainsi contribuer à l'essor de leurs entreprises à travers la région grâce à un événement de cette qualité», a indiqué Me Cassy Bernier, présidente de la Jeune Chambre de la Mauricie.

GALA RADISSON 2014

JANVIER 2014

gala radission 2014

Les finalistes du Gala Radisson sont... www.lhebdojournal.com

INVESTISSEMENT DE 4,3 MILLIONS $

juin 2013

Investissement de 4,3 millions $

Le leader québécois des traitements contre la corrosion, Antirouille Métropolitain, a inauguré son nouveau siège social provincial ce matin, à Trois Rivières, en compagnie de M. Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières et de M. Pierre Beaudoin, directeur principal des services techniques chez CAA Québec. Les nouveaux bureaux, concurremment avec un nouveau laboratoire de recherche et d’une succursale d’avant-garde Antirouille Métropolitain, constituent un investissement de 4,3 millions de dollars. Quelque 18 personnes y travaillent.


« La croissance des activités de la bannière Antirouille Métropolitain des dernières années a fait que les anciens bureaux administratifs de l’entreprise ne répondaient plus à nos besoins, a déclaré Jean-Luc St-Onge, fils de Bruno St-Onge, président et co-fondateur de l’entreprise. Grâce à notre nouveau siège social Antirouille Métropolitain va continuer de croître et de s’établir comme spécialiste au Québec dans le domaine de l’anticorrosion. »

Le nouveau siège social, qui comprend des aires ouvertes, conçues de manière à promouvoir la collaboration, l'innovation et le partenariat multidisciplinaire entre les 18 employés qui y travaillent, abritera également un laboratoire et une succursale Antirouille Métropolitain de dernière génération. Les travaux de construction se sont déroulés sur une période de plus d’un an. Quelque 84 personnes ont travaillé sur ce nouveau bâtiment d'une superficie de 930 m².

« Antirouille Métropolitain et un fleuron pour la ville de Trois-Rivières. Elle incarne bien le dynamisme, les valeurs d’innovation et le potentiel économique de notre Ville, a précisé le maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque. Je suis fier du rayonnement et du succès de cette entreprise trifluvienne. Moi et tous les concitoyens de la ville sommes ravis de cet investissement ainsi que de l’engagement et de la confiance d’Antirouille Métropolitain envers notre région. »

L'histoire d’Antirouille Métropolitain à Trois-Rivières remonte à 1975, alors qu’Ovide St-Onge, garagiste à la retraite de Saint-Louis-de-France, met à profit ses nombreuses années d'expérience dans le secteur de l'automobile et invente une solution antirouille à base d'huile minérale. La bonne nouvelle se répand très vite et les deux fils de M. St-Onge viennent épauler leur père alors débordé. En 1976, Bruno et Laurier investissent chacun 500 $ et fondent l’entreprise Antirouille Métropolitain. Le succès commercial est immédiat. De 1981 à 1999, l’entreprise s’établit partout au Québec.

Les années 2000 apportent un nouveau défi à l’entreprise, améliorer le produit et tenir compte des enjeux liés à l’environnement. L’entreprise établit alors des partenariats avec l'Université du Québec à Trois-Rivières et le Centre de recherche industrielle du Québec pour plusieurs programmes de recherche.

L’entreprise compte aujourd’hui 15 succursales au Québec, dont deux qui seront officiellement ouvertes dans quelques semaines à Blainville et Terrebonne. Antirouille Métropolitain embauche quelque 250 employés et a un chiffre d’affaires annuel estimé à 13 millions de dollars.

« La qualité du produit offert par Antirouille Métropolitain, la qualité du travail de ses employés, la réputation et la fiabilité de l’entreprise et son expertise sont les principales raisons pourquoi le CAA Québec recommande Antirouille Métropolitain comme fournisseur à ses membres », a pour sa part ajouté M. Pierre Beaudoin, directeur principal des services techniques chez CAA Québec.


« Nous avons progressé considérablement depuis nos débuts en tant que compagnie. Antirouille Métropolitain est aujourd’hui le seul réseau spécialisé en antirouille automobile au Québec, a conclu M. St-Onge. Notre objectif actuel ne se limite pas à offrir des produits haut de gamme et performants. Nous visons à servir nos clients la meilleure expertise en matière de solution contre la corrosion et en harmonie avec l’environnement. Notre nouveau siège social témoigne de cet esprit et de la culture de ressources durables et renouvelables que nous nous efforçons de créer en tant que compagnie. »
Conférence de presse située au siège social Antirouille Métropolitain à Trois-Rivières